gestion des réseaux sociaux
les réseaux sociaux pour les entreprises
importance de ces plateformes
Depuis une dizaine d’années, les réseaux sociaux ont pris une part importante dans la communication des entreprises. Ce sont des outils qui peuvent permettre de toucher un public large et rapidement ; à condition de savoir les utiliser correctement et d’établir une stratégie efficace et personnalisée à son entreprise avec du contenu de qualité.
quels bénéfices ?
Les bénéfices d’une bonne utilisation des réseaux sociaux sont nombreux :
- Améliorer votre visibilité et vous faire connaître
- Trouver de nouveaux clients et vendre plus
- Améliorer votre image et donner de l’importance à votre activité
- Mieux informer vos clients
- Gagner en réactivité
- Fidéliser vos clients
- Générer du trafic vers votre site web
- Améliorer votre référencement sur internet
- Vous démarquer de vos concurrents
quelques chiffres
d’utilisateurs sur les réseaux sociaux en France en 2021 (soit 80,3% de la population)
des utilisateurs suivent des marques et recherchent des informations sur ces entreprises et leurs produits sur les réseaux sociaux
des PME et ETI ne sont peu voire pas du tout actives sur les réseaux sociaux
des PME et ETI estiment qu’une présence active sur les réseaux sociaux représente un véritable avantage concurrentiel
Imaginez les résultats que pourraient apporter une bonne communication pour votre entreprise sur les réseaux sociaux !
offres community management
Découvrez les 3 offres créées spécialement pour répondre à vos besoins et objectifs pour votre site internet avec 3 éléments indispensables pour tout site internet : design moderne “mobile-first”, ergonomie de la navigation pour les clients, performances et référencement du site.
Engagement sur 6 mois minimum
L’aventure Freedom a commencé en mars 2020. Souhaitant développer leur communication digitale, ils ont lancé une offre de stage à laquelle j’ai postulé et été recruté dans le cadre de mon Master. 10 mois de stage sur 2 ans et à la clé, leur confiance pour me laisser continuer à gérer leur communication sur les réseaux sociaux en tant qu’auto-entrepreneur. En 3 ans les réseaux sociaux se sont bien développés et continuent d’apporter de bons résultats à Freedom.
Aujourd’hui, la petite entreprise compte désormais plus de 4200 abonnés sur Facebook et Instagram, une belle communauté de parapentistes qui engagent chaque jour avec l’entreprise et viennent découvrir les joies du parapente dans un cadre magnifique au Puy de Dôme.
Retour sur la mission de community management réalisée pour l’entreprise Freedom Parapente
Vous pensez qu'on pourrait
former une bonne équipe ?
N’hésitez pas à me contacter pour que l’on échange ensemble de votre projet.